Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

Fermer la recherche
Etapes de la vie

Célébrer des obsèques

Entrer dans la vie éternelle

pexels-hakan-erenler-289770

La résurrection de Jésus Christ d’entre les morts donne aux chrétiens cette certitude : la mort n’a pas le dernier mot ! Elle est un passage vers la vie éternelle, pour laquelle Dieu nous a créés et qu’il nous a promise. Par la célébration des obsèques, l’Eglise accompagne ce passage en priant pour que Dieu accueille les défunts auprès de lui.

Si vous désirez des obsèques chrétiennes pour un proche qui vient de quitter ce monde, contactez en premier lieu les pompes funèbres de votre choix. Ce sont elles qui se chargeront d’établir le lien avec la paroisse. Lorsque le jour, l’heure et le lieu des obsèques auront été fixés, vous serez rappelés par le célébrant, qui vous rencontrera pour préparer avec vous la célébration.

« * » indique les champs nécessaires

Hidden