Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

Etapes de la vie

Se marier

pexels-huynh-van-9335109

Aimer avec la force de Dieu

Le sacrement du mariage est l’engagement d’un homme et d’une femme à se donner l’un à l’autre de façon définitive, sous le regard de Dieu et avec sa force. Il est ainsi  l’image de l’amour de Dieu pour l’humanité, et de l’alliance qu’il a faite avec elle en Jésus Christ.

Que vous viviez encore séparément ou déjà ensemble, que vous ayez déjà des enfants ou non, que vous soyez déjà mariés civilement ou non, nous sommes très heureux de vous accueillir et de vous accompagner dans votre projet ! Au-delà de la célébration le jour J, le mariage est l’aventure de toute une vie ! C’est d’abord à cette aventure, exaltante mais exigeante, que nous voulons vous préparer, et cette préparation prend du temps. Nous vous invitons donc à prendre contact avec la paroisse au moins 9 mois avant la date de votre mariage.

Les inscriptions au parcours de préparation 2024-25 seront closes le 1er novembre 2024 !